Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué :
Élections cantonales  du 20 mars 2011

 le PNO à vilanovaLe mouvement politique occitan qui dispose déjà de 5 conseillers régionaux depuis mars 2010, un en Aquitaine, un en Auvergne, un en Midi-Pyrénées et deux en Provence, présente 20 candidats sur 600 sièges renouvelables aux élections cantonales (un candidat pour le Parti de la Nation Occitane, 18 pour le Partit Occitan et un pour Libertat).

C’est encore trop peu mais c’est une stratégie délibérée qui vise à forcer les autres forces politiques à se positionner par rapport à la revendication occitane et à poursuivre le lent processus de conquête du pouvoir politique dans les régions occitanes.

Ce qui rassemble tous ces candidats est plus fort que ce qui les sépare : la volonté de conquérir l’autonomie pour ces régions.

Le Parti de la Nation Occitane appelle donc les électrices et les électeurs à voter pour eux s’ils sont présents dans leur canton ou à défaut pour les candidats, quelle que soit leur couleur politique, qui prennent en compte dans leur profession de foi la promotion de la langue et de la culture occitane par des moyens concrets et la revendication d’une vraie réforme des collectivités territoriales où les compétences déléguées par l'Etat seraient entièrement compensées financièrement.

Le meilleur moyen d’assurer ce financement serait l’autonomie fiscale, l’impôt collecté sur place restant pour l’essentiel à la disposition des collectivités territoriales et une partie seulement étant reversée à l’Etat.
      10 mars 2011
Parti de la Nation Occitane
Jean-Pierre Hilaire
Président par intérim
    10 rue de Romas
47000 Agen(Occitanie)
      +33 6 76 47 32 12

joan.peire.alari@gmail.com

http://www.p-n-o.org

Tag(s) : #COMMUNIQUÉ (Fra )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :